Une antenne miracle !

Miracle Whip Antenna - ve2ymm.com

Si vous êtes un peu nomade, il est un fait accompli que le plus encombrant dans une station radio, c’est l’antenne. Trouver le bon compromis n’est pas toujours chose facile, et dépend de beaucoup de paramètres imprévisibles. Un antenne miraculeuse, la “Miracle antenna” peut sans doute vous sauver la mise. Bien entendu, cette antenne n’est pas fait pour pousser 1 kiloWatt dans les airs, mais plutôt 25 Watts, mais dans tous les cas, elle est vraiment efficace, peu encombrante et facile à utiliser !

Utilisée sur mon FT-817 durant quelques années, ce petit bout d’antenne m’a toujours impressionnée. Même à l’intérieur d’une maison, j’étais capable de soutenir une conversation en 14MHz avec quelques voisins. Cette antenne est maintenant installée sur mon FT-897, elle est utilisée comme moniteur de control avec mon Icom 7700. Bien entendu, avec un environnement élevé et bien dégagé, les résultats sont d’autant plus impressionnants. Côté réception, rien à redire, le réglage d’accord est très efficace et vous permet de gagner quelques dB en réception, sans aucun problème. Cette antenne se connecte aussi très facilement sur un récepteurs radio ou un scanner via une prise BNC (selon les modèles).

Miracle Whip Antenna - ve2ymm.com

La construction est très soignée. Les contacts plaqués or évitent toute oxydation.

L’antenne est disponible en plusieurs versions, avec ou sans antenne fixée sur son boitier, inclant une prise BNC ou PL259.

Miracle, ou sont les gagnants ?

Ou sont les gagnants ? YMartin.com

Je me suis toujours méfié des concours, les grands gagnants étant rarement les individus… Pour fêter les 10 ans d’existence de l’entreprise, un concours fut organisé de juin à août 2011. Si vous rédigiez une petite critique dans un site web populaire, un gagnant par mois se verrait remboursé son achat. J’ai été heureux d’apprendre que je fus l’heureux gagnant du mois d’août (et le seul participant !). Malheureusement, mon achat fut effectué le 1er septembre car le site de l’entreprise affichait la veille « Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL« , et il me fut impossible d’effectuer un achat au mois d’août ! (peut-être étais-ce un complot !!!). Je ne savais pas à ce moment là que je gagnerais quoi que ce soit. J’avais l’intention d’acheter une autre antenne et mon achat fut finalement accepté le lendemain, le 1er au matin, le site web fonctionnant correctement cette fois. Après mon achat, je recus ce petit email :
(…) By-the-way, you were the only entry in our contest and so are the winner -congratulations! We can issue a credit to your card or against another purchase if you like – let us know.

Cheers – Robert Victor VA2ERY for Miracle Antenna.
J’étais très excité par ce courriel, d’autant que jamais je n’avais gagné à un concours ! Seulement voilà, après cette annonce, Robert se confondit en excuses et m’annonçait qu’en fait, je n’avais pas gagné par ce que l’achat fut effectué en septembre ! Bref, je me disais bien qu’il y avait une « attrape » quelque part. Il me proposa 20% de rabais mais je refusais, considérant que je ne devais pas payer pour les erreurs des autres, mais surtout pour ne pas voir mon nom apparaître sur une publicité mensongère. Ceci dit, il n’y a aucune trace de gagnants sur le site web… (!)

Après ces frustrations, j’ai annulé mon achat d’autant que le site annonçait le jour même des promotions à partir du 15 septembre ! Bref, le timing et le marketing ne semblent pas être le fort de Miracle Antenna. Les produits sont bons, mais le support à la clientèle est à des années lumières des besoins du client. Une attitude que l’on retrouve malheureusement bien trop souvent et qui efface la qualité d’un bon produit.

Autre produits de chez Miracle Antenna :

Plus d’infos :

Cette entrée a été publié dans Radioamateur. Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *