Le métro de Laval est sur les rails !

Metro_Laval

Plus de 7 ans de travaux et 30 ans de promesses électorales ont été nécessaires pour que Laval voit enfin le bout du tunel avec son Métro. C’est 3 nouvelles stations qui viennent s’ajouter à la ligne orange Montréalaise (Cote-Vertu / Henri-Bourrassa), dont « Cartier », « de la Concorde » et la sation « Montmorency ». Pour l’occasion, les sociétés de transport du métro et de bus de Montréal et de Laval, offrent la gratuité du transport à ses usagers la fin de semaine du 28 et 29 avril 2007.

Pour le plaisir nous avons visité la station de métro « Montmorency ». Une station comme les autres, bien enfoncée sous terre avec de longs escaliers mécaniques. Petit point négatif, on aurait aimé être plus près des grands centres commerciaux, mais gageons que ce n’est qu’une question de temps pour que des terres vierges environnantes, poussent des immeubles et des commerces pour le plaisir de tous ! Il faut quand même penser aux étudiants du collège Montmorency qui eux, sauront sûrement apprécier ce moyen de transport commun et pratique.

Ces nouvelles stations accueuilleront en moyenne, environ 5,000 nouveaux usagers par jour. 3 nouvelles trames seront ajoutées et ceci permettra un dégorgement journalier de près de 3000 véhicules en moins, qui voyageaient entre Laval et montréal pour se rendre à leur travail ! On connaissait les impatiences journalières des interminables bouchons sur les principaux ponts reliant Montréal et Laval. Avec la venue de ces stations de métro Lavaloises, le paysage économique risque encore de changer radicalement. Pour les Montréalais, Laval ne sera aussi désormais qu’à la porté d’un ticket de métro !

Voir aussi :

Cette entrée a été publié dans Montréal, News. Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *