Les nouveaux commandements de l’église catholique

Pope_Benedict__XC90 Malmenés par les sondages depuis quelques années, lieu de culte abandonnés, croyances perdues, etc. il faut se faire une raison, l’église ne rapporte plus. S’écartant du droit chemin théologique traditionnel, l’église à publié ce mardi (19 juin 2007), son propre manuel des dix commandements du bon automobiliste ! Ce document de 36 pages, intitulé « Recommandations pour une attitude pastorale sur la route » sera peut être bientôt cité dans les sermons ecclésiastiques du dimanche ou encore pour faire pénitence. Une chose est sûre, ce nouveau code de conduite est un pas en avant vers le modernisme de l’église.

 Reprenant les thèmes classiques, on retrouve dans ce manuel une pléiade de conseils avisés : Tu ne conduiras pas sous l’empire de l’alcool. Tu respecteras les limitations de vitesse. Tu ne considéreras pas ta voiture comme un objet de vanité personnelle, ni comme un lieu de péché…. Le cinquième commandement de l’automobiliste stipule: La voiture ne doit pas être pour toi une expression de puissance et de domination, ni une occasion de péchéHeureux propriétaires de voitures de luxe, méfiez-vous !

 Le nouveau manuel encourage aussi les automobilistes à prier au volant (mais pas les mains jointes). Je ne suis pas sûr que ce dernier souhait chrétien soit vraiment « sécuritaire » ! Après la « bat-papale », voici donc le nouveau missel de chevet, des « 10 commandements du parfait conducteur » … bientôt dans toutes les bonnes librairies !

Source : CITE DU VATICAN (Reuters) mar. juin 19, 2007 3:24 CEST

 

Cette entrée a été publié dans Insolite. Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *