COMPRESSION

C’est un moyen qui permet de comprimer des données pour gagner de la place. Il existe plusieurs types de compressions, utilisés de différentes façon et pour des emplois différents. Sans entrer dans les détails. Les méthodes employées sont utilisées avec le code de HUFFMANN, utilisé surtout pour la compression des textes et la méthode de LEMPEL-ZIV utilisé dans le protocole V42bis. Ces méthodes sont des algorithmes mathématiques développé par ces même auteurs, qui ont pour même but de gagner du temps dans les transmissions et de la place sur les support de stockages.

Dans le monde des PC, les logiciels de compression les plus utilisés sont: ARC, ZIP et ARJ (Voir aussi ARC, ZIP et ARJ). Mais il en existe de nombreux autres comme LHZ, ZOO, SQK, UC2, RAR, etc… Dans le monde des Macintoch STUFFIT et COMPACT PRO sont les plus utilisés. GZIP est un dérivé de PkZip de la compagnie Pkware, et est surtout utilisé sous UNIX.

RAR est une interface et un logiciel de compression convivial et très pratique, utilisant une interface simple. La version 1.55Fr est de plus complètement francisée.

COMPRESS est aussi un logiciel de compression sous UNIX.

Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.