NETSCAPE

Netscape est l’utilitaire le plus utilisé dans Internet. C’est le « navigateur » par excellence. C’est ainsi qu’on le nome. Il remplace Mosaic et apporte certaines innovations par rapport à son prédécesseur.

Son but premier est de « naviguer » dans le World Wide Web à l’aide d’une souris dans un environnement multimédia (graphique, images vidéo et son). Il permet aussi d’envoyer du courrier E-mail, de se connecter sur les NewsGroup ou encore de faire des téléchargements de fichiers dans les sites ftp qu’il visite, la plus récente version (V.2.0) intègre une gestion des NewsGroup et des E-mail. On a même intégré, dans une version personnelle, « TCP/IP » pour permettre la liaison entre Netscape et Internet… Ces options ne sont pas accessibles avec Mosaïc.

Netscape est distribué en Shareware, c’est à dire disponible gratuitement pendant une période donnée.(se référer à l’étique du Shareware). Les derniéres versions existent pour Windows 3.x et Windows 95. Il est aussi disponible en différentes langues, dont le Français.

Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.