NETSCAPE

Netscape est l’utilitaire le plus utilisé dans Internet. C’est le « navigateur » par excellence. C’est ainsi qu’on le nome. Il remplace Mosaic et apporte certaines innovations par rapport à son prédécesseur.

Son but premier est de « naviguer » dans le World Wide Web à l’aide d’une souris dans un environnement multimédia (graphique, images vidéo et son). Il permet aussi d’envoyer du courrier E-mail, de se connecter sur les NewsGroup ou encore de faire des téléchargements de fichiers dans les sites ftp qu’il visite, la plus récente version (V.2.0) intègre une gestion des NewsGroup et des E-mail. On a même intégré, dans une version personnelle, « TCP/IP » pour permettre la liaison entre Netscape et Internet… Ces options ne sont pas accessibles avec Mosaïc.

Netscape est distribué en Shareware, c’est à dire disponible gratuitement pendant une période donnée.(se référer à l’étique du Shareware). Les derniéres versions existent pour Windows 3.x et Windows 95. Il est aussi disponible en différentes langues, dont le Français.

Cette entrée a été publié dans Non classé. Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.