FRANCFORT (Reuters) – Cinq mois après le dépôt de bilan de la filiale allemande de BenQ Mobile, les administrateurs judiciaires de la société ont renoncé à trouver un repreneur et ont mis en vente sur internet une partie de ses actifs, parmi lesquels des équipements informatiques, des meubles et même des usines.
La vente a lieu conjointement sur eBay, numéro un mondial des enchères en ligne, et sur le site internet des administrateurs (www.pluta.net).
Une partie des actifs sera vendue sur le marché de l’occasion, a précisé une porte-parole des administrateurs judiciaires.
Toutes les offres de reprise de BenQ Mobile Allemagne, ex-filiale du géant industriel Siemens, ont été rejetées ces derniers mois par le comité des créanciers, faute d’assurances suffisantes en matière de financement.
Le produit de la vente des actifs sera réparti entre les créanciers, parmi lesquels le fabricant de semi-conducteurs Infineon et l’assureur-crédit Euler Hermes.
Le groupe taiwanais BenQ a repris en 2005 à Siemens ses activités de fabrications de téléphones portables, mais il a renoncé l’an dernier à les redresser.
Source (Technologie) : FRANCFORT (Reuters) lun. févr. 26, 2007 7:38 CST