Un indicateur gonflé !

 Pression pneus Pression pneus

Avec les différences de températures en hiver et en été, le Québec est une cible de choix pour les constructeurs automobiles. Les voitures doivent résister à des conditions extrêmes et les pneus des véhicules à des différences de pression importantes. La compagnie canadienne « Canadian Tire » (sans faire de jeu de mots), propose un petit gadget qui pourrait peut-être vous garantir une bonne tenue de route ! Il s’agit d’un indicateur de pression en temps réel aux quatre roues.

En effet, des pressions mal adaptées telles que le surgonflage ou le sous-gonflage des pneus, des pressions différentes entre les roues droites et gauches, etc. peuvent abîmer prématurément les pneus, voir diminuer ses propriétés d’adhésion sur la route, ce qui pourrait être dangereux.

L’installation est somme toute fort simple. Il faut remplacer les bouchons des valves de chaque roue du véhicule par celui fourni avec l’appareil. Chaque bouchon est équipé d’un détecteur de pression et transmet par radio, les informations que le capteur aura recueillies et l’affichera sur un petit écran LCD. L’appareil coûte 149.99 $CAD et peut être commandé en ligne sur leur site web.

Caractéristiques

  • Surveille la pression des pneus de façon continue pour une sécurité accrue
  • Réduis la consommation d’essence et l’usure des pneus pour vous économiser de l’argent
  • Signaux sonore et visuel si la pression des pneus chute
  • Surveillance sans fil des quatre pneus
  • Le gonflage adéquat des pneus peut vous faire épargner l’équivalent de deux semaines par année en frais de carburant
  • Le gonflage adéquat des pneus peut vous faire épargner le coût d’un à deux jeux de pneus pendant la durée utile du véhicule

À propos de ymartin

YMartin.com / ve2ymm.com
Cette entrée a été publié dans Gadget. Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.