La mort de George Bush en direct


On peut lire dans la rubrique insolite de l’agence de presse Reuters, l’initiative de la chaîne publique britannique Channel 4, de produire un téléfilm fiction racontant d’une manière « affreusement réelle » l’assassinat du président George Bush faisant irruption en plein rassemblement anti-guerre, à Chicago, en octobre 2007. Ce téléfilm, devrait être présenté au festival du film de Toronto.

(…)

Ce qui me frappe le plus en lisant cette nouvelle, c’est l’émotion que doit éprouver le principal acteur de cette production, le président lui même. Savoir qu’on souhaite sa mort à travers un film est un sentiment affreux. Car même si les critiques internationales s’accordent pour condamner les actes de guerre en Irak ou le soutient à pein voilé à Israel, des événements terribles du 11 septembre dont il reste à mes yeux, encore beaucoup de questions sans réponses, et de tous les autres détails troublants qui entourent la présidence de George Bush, finir la présidence de cette manière, c’est simplement signifier indirectement que le sentiment international le plus fort vis à vis des actes perpétrés durant son mandat, serait de le voir mort ! De quoi vous empêcher de dormir pendant quelques temps …

Mais que dire cet ancien alcoolique reconvertit, devenu président en truquant sciemment les élections de son pays ? On aime son charisme, son énergie à vouloir défendre une cause et son rapprochement inconditionnel pour l’église, mais on oubli l’opportuniste, qui fait profiter ses amis et aime s’enrichir sur le dos de ses ennemis mais aussi d’innocents et de patriotes. Je n’ai que peu de sympathie pour ce président qui à fait souffrir son peuple, surtout les plus démunis, qui a voulut transformer son pays en état pseudo-militarisé ayant le plus important budget jamais atteint pour l’armée, mais qui a aussi endetté comme jamais l’économie américaine par manque de bon jugement, sans compter la tuerie de millions d’innocents à travers la planète pour un fanatisme qu’il veut lui même combattre, quelle ironie !

Source (insolite) : LONDRE (Reuters) jeu. août 31, 2006 4:36 CEST

Cette entrée a été publié dans Insolite. Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.