JAM

Le “JAM” est un format de messagerie répandu dans le monde des BBS. Pour le simple utilisateur ceci n’est d’aucun intérêt, mais si vous désirez un jour construire votre BBS, ceci peu vous intéresser.

Dans la pratique, et sans s’étendre sur la partie technique du JAM, il permet de créer pour chaque type de conférence, 4 fichiers distincts dont un contiendra les données (*.JDT pour GECHO) (voir aussi GECHO) des messageries et les autres fichiers servant d’index (*.JDX, *.JHR & *.JLR pour GECHO). Un des avantage du JAM est de pouvoir créer autant de conférences que l’on désire, rien ne limite la quantité de conférences sauf le système d’exploitation lui même ou la place disponible sur le disque dur de l’ordinateur. Ce système est de plus en plus adapté aux nombreuses conférences que peut offrir un BBS, et est une solution de remplacement au format HUDSON qui ne peut supporter que 200 conférences au maximum.

Une astuce: Il est conseillé de créer un répertoire toutes les 10 conférences, sous peine de voir les accès au disque dur ralentir le système.

Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.