1 2 8 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

QUOTE

Une “quote” de l’anglais “citer” est une annotation qui permet au lecteur de messageries, d’ajouter un morceau de message permettant d’avoir un contexte quand il répond à ce message. Cette Quote doit aussi représenter les deux initiales de votre nom ou du nom de l’auteur du texte qui servira de référence, placé devant le texte en question. En effet, on oublie parfois le contenu du message qui a servit de référence à la réponse que vous avez envoyé au destinataire, surtout quand vous y répondrez quelques jours plus tard… et après plusieurs messages, on ne s’y retrouve plus. Il est donc souhaitable de garder une trace de ce à quoi on répond. Ceci permet aussi aux autres utilisateurs d’intervenir dans votre conversation, en sachant bien de quoi il s’agit… Voici un exemple de “quote” (pure fiction):

Cher Yves,

YM> (…) depuis quelques temps, aussi je voudrai préciser ma pensée
YM> concernant la lévitation inter-transcendantale. Cette technique
Concernant ton intervention sur ce sujet, je suis très heureux de…

(…)

Remarquez qu’il n’est pas nécessaire de re-citer le texte en entier pour savoir de quoi on parle, parfois une ou deux ligne suffisent pour se rappeler du contexte. N’oubliez pas, que vos messages vont s’accumuler avant que le BBS ne les envoient vers leurs destinataires respectifs, aussi il est fort souhaitable d’en alléger leur contenu, ce qui diminuera d’autant la grosseur du fichier qui devra être envoyé. Le “YM>” correspond à “Yves Martin“, auteur de cette “Quote”… La plupart des lecteurs hors-lignes (voir LECTEUR HORS-LIGNE) ont un éditeur interne qui permet de créer selon vos besoins, automatiquement ces “quotes”.

Après plusieurs allers et retours, votre message peut être encombré de plusieurs quotes, mais ceci vous permettra de connaître quel cheminement le texte a suivit et en identifier leur auteurs.

À propos de ymartin

YMartin.com / ve2ymm.com
Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.