Quels parents ou grands-parents n’ont pas de photos de leurs enfants ou petits enfants chez eux ? Images, mémoires impérissables, les photos en papiers sont aujourd’hui dépassées. Nos appareils photographiques sont numériques et de plus en plus populaires, il fallait bien que les encadrements où se trouvent les images de nos souvenirs le soient aussi ! C’est ce qu’offrent les cadres DPF-5600F et DPF-8000F de Fidelity Electronics inc. (une entreprise canadienne qui distribue de façon exclusive les produits de Excalibur Electronics).
Ce cadre fonctionne très simplement. Il faut insérer une mémoire dans laquelle se trouvent les photos de nos meilleurs souvenirs et le cadre va les afficher d’une façon dont vous aurez choisi, soit aléatoirement ou selon un cycle que vous aurez programmé. Les images de ce cadre ont l’avantage d’être virtuelles, il est donc possible de les changer aussi souvent que vous voulez. Un connecteur USB est même disponible pour les connexions directes avec votre ordinateur.
Un peu de technique :
Offerts en modèles 5,6” (14.2 cm.) pour le modèle DPF-5600F ou 8” (20.3 cm.) pour le DPF-8000F, ces cadres électroniques sont alimentés par une source de courant externe et permettent d’afficher des photos contenues dans des mémoires (de type CF, MMC, SD, MS et SM). Ils acceptent aussi une connexion USB 2.0. Les résolutions varient en fonction du modèle choisi. 2 modèles sont proposés aux prix respectifs de 199 et 249.00 $CAD.
Modèle DPF-8000F :