Andrew Tew, le jeune entrepreneur britannique de 22 ans qui a créé l’an dernier la Million dollars homepage («La page d’un million de dollars») travaille actuellement sur son nouveau projet: une loterie Internet d’un million de dollars intitulée Pixelotto.
Ce nouveau site, accessible à cette adresse, ressemble à la Million dollar homepage qui a permis à Tew de devenir millionnaire en l’espace de quelques semaines. La seule différence, c’est que, cette fois-ci, c’est un internaute qui récoltera le gros du magot.
Comme pour la page précédente de Tew, les entreprises ou les individus sont invités à acheter un ou plusieurs pixels sur son site jusqu’à ce que la totalité du million de pixels disponibles soit vendue.
Une fois le million de dollars accumulé, un gagnant sera ensuite tiré au sort parmi les internautes qui auront cliqué sur l’une des publicités annoncées et qui auront enregistré leurs coordonnées au préalable. Chaque internaute pourra cliquer sur un maximum de dix publicités par jour, et ce, jusqu’à la fin du tirage.
Évidemment, Tew récoltera des redevances chaque fois qu’un internaute cliquera sur une publicité, ce qui sera pour lui aussi payant que pour l’internaute qui gagnera le gros lot.
Le Britannique rappelle cependant aux internautes de vérifier si leur pays d’origine les autorise à gagner un prix provenant d’un pays étranger, en l’occurrence la Grande-Bretagne.