Nikon innove avec un appareil qui ravira ses utilisateurs, le modèle « Coolpix S500 ».
C’est bien connu, le défaut principal des appareils photo numériques par rapport aux appareils argentiques mécaniques, c’est le délai entre la prise de la photo et le moment où l’on appuie sur le déclencheur. À moins d’opter pour un appareil SLR, de type « Reflex numérique », le délai est plus ou moins grand sur un appareil numérique standard, nuisant souvent à la qualité de l’image et au moment que l’on veut saisir. Ce nouveau modèle offre maintenant un temps de réponse presque instantané ! Entre le moment où l’on appuie sur le déclencheur et la prise de la photo, il ne s’écoule que 5 millièmes de seconde ! De plus, la mise en route de l’appareil et le déploiement du zoom ne prend que 0.6 seconde. Voici enfin un appareil idéal pour prendre des photos sur le vif.
Côté technique, cet appareil est doté :
- d’une technologie optique anti-vibration
- d’un capteur de 7.1 mégapixels
- d’un zoom optique x3 (l’équivalent d’un 35-105 mm)
- d’une sensibilité qui monte jusqu’à 2000 ISO
- d’une mémoire interne de 26Mo
- supporte les cartes mémoires SD et SDHC (de hautes capacités)
- supporte les prises de vues vidéo avec son (30 images/seconde)
- intègre une interface USB
- pèse environ 135 grammes
… Une fonction portrait facilite aussi son utilisation. Enfin, un flash est intégré à l’appareil et sa batterie au lithium-ion permet de prendre une moyenne de 180 prises de vues.
À en juger ses caractéristiques, plus aucune photo ne résistera au Nikon S500 ! L’appareil se vend au Canada pour moins de 400 $CAD.