ICQ, c’est fini !

La célèbre messagerie instantanée, née dans les années 1990 s’est éteinte ! C’est officiel, ICQ ferme ses portes après 28 ans d’existence. Avec 32 millions de visiteurs chaque jour durant ses années de gloire, ICQ, une icône dans ce nouveau monde était devenue un incontournable au début de l’Internet dans les années 2000. Encore aujourd’hui, la petite fleur aux pétales verts était installée sur mon iPhone. Bien que peu utilisée, elle me rappelait une époque formidable. C’est avec ICQ et sous l’identifiant “3013381”, dès les années 2003, que j’ai connu à travers les frontières un merveilleux amour de jeunesse …

Créée en 1996 par la société israélienne Mirabilis puis rachetée par AOL en 1998 pour 407 millions de dollars (US), ICQ n’aura pas su évoluer comme par le passé, laissant la place à des outils intégrés comme Teams de Microsoft ou Messenger avec Facebook.

Le site renvoie désormais vers VK Messenger, service de messagerie du géant russe de la technologie VK, également propriétaire de ICQ (que l’on peut identifier par « I seek you » ou « je te cherche » en français).

La maison-mère du premier réseau social de Russie VKontakte avait racheté ce pionnier de la messagerie en ligne en 2010 au portail Internet américain AOL pour 187,5 millions de dollars (US).

Source : https://www.lapresse.ca/affaires/techno/2024-06-26/messagerie-instantanee-phare-de-la-fin-des-annees-1990-icq-ferme-ses-portes.php

À propos de ymartin

YMartin.com / ve2ymm.com
Cette entrée a été publié dans Informatique / Internet. Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.