Le X3 Turbo Fan de EUKi …

Une fois n’est pas coutume, mais je souhaitais partager mon expérience tant j’ai été impressionné par ce petit outil de travail qu’est le modèle “X3 Turbo Fan” reprise par la marque chinoise EUKi. Il tient bien dans la main, n’est pas trop fournis avec une pléiade d’accessoires souvent inutiles et on peut le recharger rapidement quand il en a besoin (USB-C 5V/2A). Son autonomie dépasse largement la traditionnelle bonbonne d’air, qui se refroidit très rapidement à cause du gaz qu’elle contient, la rendant souvent inefficace après quelques jets. L’autre problème des cannettes de gaz comprimé, c’est qu’une fois vide, il n’est pas possible de les réutiliser !

Depuis des années, j’avais l’habitude de me servir de petites bonbonnes d’air comprimé pour nettoyer du matériel électronique, principalement des ordinateurs, des filtres et des appareils connexes. J’en étais très satisfait et rien ne m’aurait fait changer d’avis si mon fournisseur habituel, Costco, n’avait pas décidé de ne plus les vendre ! À la recherche d’un “Air Duster” efficace, je me suis rangé sur les meilleurs avis disponibles en ligne pour cet appareil qui ne paye pourtant pas de mine.

Le “X3 Turbo Fan” est un appareil qui compresse l’air grâce à un petit moteur puissant, et s’apparente à un pistolet à compression d’air pour nettoyer tout ce qui peut l’être avec un puissant jet d’air. Cette nouvelle solution est finalement économique quand on y pense, mais il faudra y voir sur du long terme bien entendu … L’appareil, avec ses 3 forces de réglages disponibles, semble très simple à utiliser.

Livré dans un joli coffret le lendemain de ma commande sur Amazon, d’une puissance maximum de 150,000 rpm (tours par minute) et qui offre une force relative de 52m/s, j’étais très sceptique sur les performances de cet appareil, surtout que les appareils chinois n’ont pas vraiment de norme ou de réglementation uniforme pour un appareil donné, c’est souvent un peu n’importe quoi. J’avais même demandé à annuler ma commande, mais qui m’avait été refusée. Prenant mon mal en patience, je ne risquais rien à essayer l’appareil avant de le retourner … éventuellement …

Après quelques tests seulement, j’étais convaincu ! C’est vraiment très facile à utiliser, mais surtout, c’est efficace ! Alors si vous cherchez à remplacer vos cannettes d’air comprimé, cet appareil fera le travail beaucoup mieux et pour beaucoup plus longtemps !

Disponible ici :

À propos de ymartin

YMartin.com / ve2ymm.com
Cette entrée a été publié dans Gadget, Informatique / Internet. Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.