Internet pratique 2

Address_book
Voici quelques nouveaux outils très pratiques à ajouter dans votre collection de liens du web…

  • www.ilesansfil.org : Il n’est pas toujours aisé de se séparer de notre connexion sans fil ou de devoir rester au bureau pour profiter d’une connexion internet rapide. Il est possible maintenant de se connecter sur un des nombreux points d’accès sans fil, disponibles sur l’île de Montréal. Dans un café, les lieux publics, les parcs, etc., plus d’une centaine sont accessibles gratuitement si vous avez une carte sans fil dans votre ordinateur portable ou votre PDA. Il faut simplement se connecter au moins une fois sur le site pour obtenir un accès. Une carte géographique est disponible aussi en ligne pour vous informer des différents endroits couverts par ces accès WiFi. Notons que le projet est piloté par des bénévoles qui ne souhaitent que voir leur projet grandir !
  • www.mailbigfile.com : Je vous parlais de mediafire.com il y a quelque temps pour transférer de gros fichiers gratuitement et facilement, mailbigfile.com est un autre outil sans frais, permettant d’envoyer de gros fichiers (100 Mo) et de prévenir par courriel le récipiendaire du fichier. Le service offre aussi des solutions payantes (options Pro et Business)
  • www.google.fr/alerts?hl=fr : si notre monde actuel vie à 100 à l’heure, vous n’avez certainement pas le temps de lire toutes les nouvelles que vous voudriez, surtout si vous les recevez par courriel ! Google, offre un nouveau service (encore en Beta) qui analyse pour vous l’actualité selon vos critères de recherche. Une veille techno des nouvelles qui vous intéressent. Le service est gratuit et vous fera sauver beaucoup de temps !
  • www.trashmail.net : Si vous êtes fatigué de recevoir tous ces courriels indésirables, voici une solution astucieuse : « le courriel jetable ». Il ne pollue pas l’environnement (ni même celui de votre PC) et va résoudre vos problèmes de pourriel (les fameux POURRIELS). Le principe est simple, afin que votre email personnel ne se retrouve pas dans des listes douteuses d’envoi, on utilise un autre email !, il suffit d’indiquer la durée de vie du nouveau email que l’on vient de créer via trashmail.net (le site Web offre de recevoir jusqu’à 10,000 courriels sur une période de 2 jours à 6 mois), les courriels vont ensuite être distribués à votre adresse personnelle en toute sécurité. Quand ce nouveau courriel devient trop nuisible, il suffit de le changer. Simple et efficace.
  • www.archive.org : Si le cœur vous en dit, ce site vous permet de revoir avec nostalgie les anciennes pages des sites web d’antant ! En effet, ce service a archivé près de 85 milliards de pages web ! Il offre, pour les liens disponibles (beaucoup de sites sont bloqués par les utilisateurs soucieux de leur vie privée), un retour dans le passé. Une curiosité à découvrir !

À propos de ymartin

YMartin.com / ve2ymm.com
Cette entrée a été publié dans Informatique / Internet. Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.