Les clés USB sont partout ! Sur votre porte-clés ou au cou de votre supérieur, ces petites mémoires sont vraiment très pratiques. Elles ont l’avantage d’emmagasiner de grosses capacités de données, mais bien souvent, ont aussi le désavantage de ne pas les protéger facilement. Couplé à un logiciel de sécurité qui se lance quand vous entrez votre clé USB dans un ordinateur, ces solutions sont dans la plupart des cas, restrictives, car elles ne fonctionnent pas toujours sur tous les ordinateurs.
Le TakeAnyWare vient corriger ce défaut. En effet, doté d’un petit clavier numérique disponible directement sur la clé de la mémoire, un code de sécurité peut être entré directement sans passer par l’écran de l’ordinateur et un logiciel spécialisé. Protégé par un mot de passe de 10 chiffres avec un algorithme de codage de niveau militaire, cette clé conviendra aux dossiers les plus secrets.
La compagnie qui fournit l’appareil propose aussi un service de sauvegarde en ligne via un site web. C’est une précaution supplémentaire pour garder vos données en toute sécurité.
Le TakeAnyWare devrait se vendre à partir de 45$.