Combien de fois le réveil matinal est-il un supplice… Quelques minutes de plus pour en profiter et vous voilà en retard ! La raison de cette désynchronisation matinale vient simplement du fait que vous ne vous êtes pas réveillé au bon moment ! En effet, le sommeil est une suite de 4 à 5 cycles de 90 minutes environ (pour 8 heures de sommeil moyen), constituée de phases de sommeil léger, profond, paradoxale et de courts moments de quasi-réveil de 3 minutes au maximum ou le dormeur est un peu plus agité. C’est durant cette période idéale qu’il faudrait être réveillé.
La fonction principale de la montre SleepTracker Pro, outre de donner l’heure, est simplement de vous réveiller au bon moment pour ne pas vous lever, justement, du pied gauche ! Doté d’un accéléromètre, son programme interne différentie les mouvements involontaires des mouvements contrôlés. Programmable dans un créneau de 10 à 90 minutes (20 minutes suffisent pour la plupart des cas), cette montre intelligente déclenche une sonnerie ou un vibreur pour que vous puissiez vous réveiller en douceur, afin que vous vous sentiez moins fatigué, même quelques minutes plus tôt que d’habitude ! Il est ensuite possible de transférer vos données sur un ordinateur via une prise USB, pour que vous puissiez analyser votre sommeil et vos habitudes.
Même si cette montre vous réveille un peu plus tôt, elle promet de vous éveiller en toute plénitude pour que vous sentiez moins fatigué que d’habitude !
Au prix proposé de 199 dollars au Canada, peut-être voudriez-vous rester un peu plus grincheux !
Informations disponibles sur le site de www.sleeptracker.fr (France) / www.sleeptracker.com (reste du monde)
… et si vous ne pouvez vraiment pas dormir, suivez ce lien : www.gotosleep.be/gotosleep.swf