On se souvient de l’élection du président américain monsieur Obama, et de son dilemme à ne vouloir se séparer de son BlackBerry, jugé non sécuritaire par son état major. Hé bien pour le plaisir planétaire, une entreprise chinoise vient de sortir le BlackBerry 9500, un hybride entre le BlackBerry et les modèles approuvés par la NSA (mais sans y intégrer les algorithmes de cryptages).
Ses caractéristiques sont élégantes et complètes. Ce téléphone à l’avantage de ressembler au BlackBerry, mais sans être obligé d’adhérer au réseau BlackBerry. On y retrouve entre autres choses un récepteur FM, un vrai GPS autonome munit d’une puce sensible de type SiRFStar III, des connexions WIFI et Bluetooth ainsi que les connexions haute vitesse 3G et la connectivité au réseau EDGE. Propulsé par un processeur à 460MHz, ce téléphone GSM utilise la plateforme Windows Mobile 6.1de Microsoft.
Alors si vous n’avez pas les moyens de vous payer le téléphone du Président Obama, vous pourriez au moins en avoir une copie … made in China !
Source : Cloned in China
Voir aussi l’article : Un gadget … présidentiel