Langage de programmation étudié pour les logiciels de communications afin d’automatiser une séquence. Il peut être créé de deux façons:
- Ce langage peut être généré automatiquement par le logiciel grâce à la fonction “Auto-Login”. Cette fonction va capturer, depuis le moment que vous aurez défini jusqu’au moment ou vous voudrez arrêter les différentes actions que vous taperez à l’écran, votre nom, mot de passe, etc… Le code qui sera généré automatiquement pourra être modifié si vous le désirez. Ensuite il n’y aura qu’a lancer la séquence chaque fois que vous viendrez sur le BBS, et le script vous amènera automatiquement à l’endroit désiré dans le BBS.
- l’autre solution, plus traditionnelle, est de programmer manuellement à l’aide du langage “Script”, une séquence qui vous emmènera ou vous de désirerez dans le BBS. Il faudra bien évidemment faire quelques mises au point pour que le script soit complètement fonctionnel.
Le défaut de ce système est de devoir modifier son script si le sysop du BBS décide d’ajouter un fenêtre, ou de changer l’emplacement de commandes sur son écran. L’IEMSI a été développé pour pallier à ce défaut (voir IEMSI).