CTS-RTS

Méthode de contrôle appelé “Control CTS-RTS” car elle utilise les broches RTS (Request To Send ou “Demande De Transmission”) et CTS (Clear To Send ou “La voie est libre”) du connecteur RS232 (liaison au format série de l’ordinateur). La broche RTS est mise à 1 par l’unité destinataire lorsque celle-ci est prête à recevoir des données, et à la valeur 0 lorsqu’elle est saturée. La broche CTS de l’unité d’origine est physiquement reliée à la broche RTS de l’unité destinataire et peut donc être testée par le programme de communication. L’intérêt de cette vérification est de contrôler le flux des informations asynchrones qui arrivent au destinataire.

Une des méthode largement employée pour contrôler le flux des transmissions au travers d’un modem. C’est une méthode dite “hardware”, qui utilise une solution machine et non logiciel, donc plus rapide. On utilise plutôt la méthode XON/XOFF (voir XON/XOFF) avec les modems “lents”.

Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.