Table ou ordinateur ?

MS_Surface

Nous voici en l’an 2007. L’encre et le papier cèdent la place au monde imaginaire, les écrans cathodiques et les claviers d’ordinateurs aux tables virtuelles… Ce n’est pas de la fiction, mais une formidable innovation technologique de Microsoft. Imaginez une table interactive sur laquelle pour pouvez voir et échanger vos photos en posant simplement votre téléphone sur une table, dimensionnez et trier vos images et vos vidéos avec vos doigts, d’un simple geste vous pouvez échanger les fichiers musicaux de votre baladeur numérique ou surfer sur internet ! Cette invention de Microsoft s’appelle tout simplement « Surface ». Cette table magique a été présentée au D 5 All thing Digital Conference le 30 mai dernier. Elle intègre un écran tactile de 30 pouces, un ordinateur avec processeur Intel Core 2 Duo, 2 gigaoctets de mémoire vive et fonctionne sous Windows Vista. De plus, grâce à ses connexions discrètes sans fil Bluetooth et Wifi, les possibilités sont infinies… On peut facilement imaginer aller boire un verre entre amis, dans un restaurant, en choisissant le menu sur l’écran de la table et payer en déposant simplement la carte de crédit qui sera identifiée par cette même table.

L’idée d’une table interactive est née en 2001 de l’imagination de 2 ingénieurs de Microsoft, Stevie Bathiche de la division matériel et Andy Wilson de la division recherche. En 2003 cette table était présentée à Bill Gates. Après de nombreux prototypes (près de 85 !) et de nouvelles applications spécifiquement développées pour faire fonctionner cette idée, Microsoft devrait pouvoir commercialiser cette table techno dès cet hiver (2007).

Vidéos impressionnantes et un article du Figaro à lire :

À propos de ymartin

YMartin.com / ve2ymm.com
Cette entrée a été publié dans Informatique / Internet. Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.